Anne-Marie vous remercie

"Je remercie chaleureusement les calins et calines pour leurs messages et leur présence au briska pour fêter mon centenaire et leur souhaite à tous d'avoir comme moi un jour le bonheur d'atteindre cet âge"
Anne-Marie DUVAL
Centenaire

Anne-Marie Duval avait invité la population à se rendre au Briska samedi 1er mars pour fêter son centenaire, après avoir reçu ses proches dès le 24 février, le jour de son anniversaire.

Le Maire Gilles Grandvuinet prononçait le mot d’accueil avant de donner la parole aux neveux d’Anne-Marie, Marie-Pierre et Jean-Marc, qui allaient dévoiler à l’assistance, avec beaucoup d’humour, une recette en neuf points, articulés autour des lettres composant le prénom de leur tante et censés assurer longévité aux intéressés.

Ce fut ensuite le Sénateur Pernot qui félicita Anne-Marie, notre quatrième centenaire mais la première née à Ney et restée au village jusqu’à ce jour. Clément Pernot ne manqua pas de souligner l’atmosphère si particulière que semble offrir notre commune pour favoriser ces exploits, sans oublier que le Jura lui-même est une terre où il fait bon vivre.

Anne-Marie clôtura les discours. Forte de son expérience d’écolière, que sa maitresse sollicitait régulièrement pour donner le ton lors des séances de chant, elle gratifia le public d’une chanson : on n’a pas tous les jours 100 ans ! mais encore moins en si bonne condition…

L’assemblée visiblement heureuse de participer à cet évènement eut ensuite l’occasion pendant le vin d’honneur, de courtiser la centenaire pour lui exprimer son admiration et immortaliser l’instant avec une photo souvenir.

Suivit un repas, qui emmena la famille et les proches jusqu’au gâteau d’anniversaire illuminé de nombreuses bougies, qu’Anne-Marie se fit un devoir d’éteindre sans détour avec un souffle de jeune fille.

Laisser un commentaire