RPI Les Cerisiers Calins

L’école fonctionne au sein d’un Regroupement Pédagogique Intercommunal issu d’un accord entre les communes de Ney et de Cize.
Jusqu’en juin 2018 Ney accueillait sur son sol deux classes primaires de CE1 à CM2 tandis que Cize hébergeait deux autres classes, TPS et CP.
En mars 2017, devant la nécessité d’entretiens lourds et de mise en conformité des bâtiments de l’Ecole de Ney, et compte-tenu d’une part de la compétence « bâtiments scolaires » nouvellement acquise par la Communauté de Communes, d’autre part des conditions de la participation financière de l’Etat aux travaux, notamment l’existence de quatre classes sur le site concerné par les travaux, l’établissement de Cize, de construction récente, avait été retenu en vue d’une extension de nature à accueillir quatre classes.
La commune de Ney a naturellement participé au financement de cette extension à hauteur de la contribution de sa voisine.

Ainsi, depuis l’année scolaire 2018-2019, le RPI est physiquement basé à Cize, tandis que l’immobilier calin est en cours de réhabilitation en logements.

Les enfants de Ney scolarisés dans le RPI sont accueillis à Cize. Un service de bus assure la liaison quatre fois par jour, les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

En blanc, le bâtiment prexistant à Cize, avant l'extension.

Ecole primaire Les Cerisiers Calins

Directeur : Philippe Suescun


Adresse :
4 Rue Etienne Lamy
F-39300 Cize

Tel : 03.84.52.34.33

La vie scolaire





Les Cerisiers Calins