Olivier LAMY nous a quittés

Olivier Lamy 1947-2021

Olivier vient de nous quitter, après sa maman Marie-Magdelaine, centenaire, en décembre 2020.

Une enfance heureuse entre Paris et NEY, où il passait une grande partie de ses vacances avec ses parents, ses grands-parents et tous ses cousins de la famille LAMY.

Ingénieur agronome, il avait été responsable du transport ferroviaire de céréales à travers l’Europe pour un grand groupe céréalier.

Même, si depuis quelques années il était en indélicatesse avec son corps suite à une lourde opération du dos, il avait été un sportif accompli :

Gymnastique, football pratiqué en corpo, vélo, voile et une vraie passion pour le tennis.

Toujours très actif et engagé, à l’écoute des autres depuis le scoutisme jusqu’au Rotary, dont la devise « Servir d’abord » pourrait être la sienne.

Président d’une section locale de la Croix rouge de Seine et Marne depuis quelques années, il ne ménageait pas sa peine pour soulager les personnes dans le besoin.

Toujours cet engagement, sans bruit, en faveur des autres qui le caractérisait.

Chaleureux, attentif aux autres, il n’était pas un homme de conflit, agissant avec beaucoup de discernement, toujours prêt à des concessions pour éviter les problèmes.

Son grand plaisir était de se retrouver à Ney, en famille, d’y recevoir dans la résidence familiale de la rue de l’Eglise ses enfants et petits-enfants, de faire découvrir à ses amis les richesses du Jura qu’il connaissait bien et dont il était vraiment amoureux.
Malheureusement disparu de façon brutale, il ne pourra pas réaliser les grands projets qu’il nourrissait encore, mais nul doute que nous n’oublierons pas ce garçon si attachant, dévoué et bienveillant.

Sincères condoléances à la famille.