Disparition : Marie Boffetti, née Cattenoz

1931 - 2023

Marie était la première de la fratrie composée de Joseph, Madeleine, Jean et Denis Cattenoz, tous disparus. Elle grandit dans la ferme de ses parents où naturellement, comme beaucoup d’enfants d’agriculteurs, elle donnait la main.
Elle se maria avec Camille Boffetti, entrepreneur de maçonnerie à Ney, bien connu des calins dont il avait participé à certaines de leurs constructions.
Marie contribuait aux tâches administratives de l’entreprise que Bruno le fils, frère cadet d’Emmanuelle, allait ensuite reprendre. Tous deux étaient nés respectivement en 1956 et 1959.
Restée proche de la nature elle aimait cueillir les champignons et faire pousser des fleurs auxquelles elle vouait une véritable passion. Installée Chemin de la Reculée avec Camille, elle s’occupait de voisins quelque peu singuliers, les fameux daims qui faisaient le bonheur des enfants en promenade dans la reculée de Vers Cul.
Après le décès de Camille en 2008, la vie n’avait plus la même saveur. Les années de solitude ont pesé, malgré le passage régulier des enfants et notamment de Bruno résident et exerçant au village. En 2022, Marie a dû être placée en maison de retraite à Vannoz, son ultime demeure jusqu’à ce 24 décembre où elle a tiré sa révérence à 92 ans.
Ses obsèques ont eu lieu ce samedi 30 décembre en l’église de Ney.
Nos condoléances à la famille.