Nous avons été informés du décès, lundi 29 novembre 2021, de M.Raymond Lugand âgé de 91 ans. Il était natif de Ney (17 juillet 1930). Ses obsèques religieuses ont été célébrées en l’église de Saint-Apollinaire le samedi 4 décembre. Raymond était retraité de la SNCF. Il avait épousé Marie Boilley et ils étaient domiciliés Rue d’Alsace à Saint Apollinaire, près de Dijon. Le couple était parents de deux garçons et une fille qui leur avaient donné treize petits enfants. Raymond et Marie avaient aussi la joie d’être arrière grands parents. « Cette belle famille est toujours restée très unie » nous confie Paul Lugand, frère du défunt, en retraite à Dijon.
Pour la population de Ney et notamment les plus anciens habitants du village, nous rappellerons que Raymond était le fils aîné de monsieur Alfred Lugand, ancien agriculteur auquel avait succédé Jean, son deuxième fils. Au décès de ce dernier la ferme a été vendue et le nom de la famille a ainsi quitté la commune il y a quelques années.
Troisième des quatre garçons d’Alfred et de Jeanne (épouse prématurément disparue), Paul est le dernier survivant de la fratrie.
Nous présentons à l’épouse de Raymond, actuellement en EHPAD, à ses enfants, petits enfants et arrière petits enfants, ainsi qu’à Paul et aux familles Lugand, nos bien sincères condoléances.
P. Chamberland.
Merci pour cet hommage à mon père.
je viens d’apprendre, et vous transmet l’information, que la famille LUGAND n’a pas complètement disparu de Ney. En effet une petite fille de Claude Lugand et dont je ne connais pas le nom de famille habite Ney. Claude était le troisième garçon dans la friterie de Raymond.
Je suis très touché par votre souci de ne pas oublier qui à participé à la vie de votre village et vous en remercie.
Michel LUGAND deuxième fils de Raymond.