CENT DEUX ANS AUJOURD'HUI
Le Maire et le premier Adjoint ont rendu visite à Paul Petit, dans le quartier des Forgerons, pour lui souhaiter un heureux cent deuxième anniversaire.
Paul avait fêté au Briska son centenaire, en invitant la population à un apéritif, puis il avait participé deux semaines après à la cérémonie du 11 Novembre, à l’issue de laquelle, il avait poussé la chansonnette pour le plaisir de tous les participants à la choucroute.
Fin décembre 2022, il avait été admis aux urgences pour une bronchite récalcitrante. Le début de l’année 2023 ne lui laisse pas non plus un bon souvenir puisqu’un AVC lui a temporairement paralysé le côté gauche.
Temporairement. Car en trois jours, il s’est remis totalement de cet accident circulatoire, si bien qu’il n’en garde quasiment aucune séquelle au moment de fêter son anniversaire, alors qu’il avait perdu une bonne douzaine de kilos. Le 21 mars il est rentré chez lui, comme pour une nouvelle vie qui démarre avec le printemps. Le lendemain, il a voulu mettre en ordre son jardin mettant un peu trop tôt son dos à contribution. Il s’en est tiré après quelques souffrances grâce à son ostéopathe qui lui a débloqué deux vertèbres.
Jeudi, nous l’avons trouvé en pleine forme. Il a repris quatre kilos et un verbe franc, des avis tranchés, une mémoire infaillible.
Vous êtes une force de la nature M. Petit !
Que votre bonne étoile veille encore sur vous, et à l’année prochaine !
Joyeux anniversaire Paul! Toutes mes félicitations pour cette énergie et le bonheur donné à tous ceux que vous aimez.
Véronique Garas